Tivoli Initiative

TIVOLI PLANCHE A L’IUT

Tivoli Initiatives
5
juin 2015
  • Tags:
  • Anime,
  • Video

L’association Tivoli Initiatives a de nouveau ouvert ses portes aux publics mardi 2 juin, dans le cadre de ses « Expressions Addict’Tiv ». Cette année encore, l’action phare, était de privilégier la prévention des risques par les pairs. L’organisation de cette rencontre a été possible grâce à la collaboration de nombreux partenaires institutionnels, Etat, CAF, Ville de Bourges avec le concours de professionnels de santé et militants associatifs : CAET, ANPAA18, le Barroco Théâtre de Tours et l’IUT.

En effet, depuis le mois d’avril, des ateliers de photolangage et de mises en scène théâtrale ont été composés pour s’inscrire sur l’action « Expressions Addict’Tiv 2015 ».
Organisées en deux temps forts, l’un à l’IUT de Bourges, l’autre au foyer de jeunes travailleurs, ces rencontres auront mobilisé près de cent personnes, dont des résidents de Tivoli, les étudiants de l’IUT et du collège Jean Renoir.

Cinq jeunes, trois scénettes…un carton. Ce sont Elodie, Ludovic, Hélène, Manu et Anna, qui avec la mise en scène par un professionnel du théâtre et l’assistance de Brice pour la spécification addictions, qui ont animé les trois scénettes de ce théâtre forum suscitant ainsi le débat dans le hall d’accueil de l’IUT.

Rappelons ici, que le « théâtre forum » est la représentation de courtes scénettes qui ont vocation à susciter des réactions auprès du public, pour ainsi créer du débat sur lequel les interactions produisent la richesse des échanges des « spect’Acteurs ».

EXPRESSIONS ADDICT’TIV
Vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à contacter :
Espace Tivoli Initiatives au 02 48 23 07 40